L'ASSOCIATION

Fraîche Film est une association crée en 2014 (et en activité informelle depuis 2011). Le coeur de son activité est la création audiovisuelle et la transmission du savoir et des expériences. Son approche se distingue par un dynamisme positif ancré dans la pratique et une place centrale accordée aux valeurs humaines.

ATELIER CINÉMA : LA FORGE DU PIXEL

La Forge du Pixel est un atelier-laboratoire universitaire autour de l'audiovisuel et du cinéma, l’occasion de mettre en avant la jeune création d’une part, et le potentiel du territoire et des structures publiques d’autre part.

En activité à L'université Paris Ouest Nanterre La Défense.

Actualité Facebook de l'atelier

 

COURS : JEU FACE CAMÉRA

Les professionnels au sein de l'association interviennent auprès de jeunes acteurs dans le cadre de leur formation, et plus spécifiquement dans le travail face à une caméra. C'est l'occasion pour le comédien de mieux appréhender les spécificités du médium cinématographique en vue d'une aisance et d'une pertinence dans ses collaborations futures.

En activité : Studio Muller (Paris)

 

OPTION CINÉMA AU BAC

L'association intervient dans le cadre de l'option cinéma au bac à travers un dispositif appellé "Ateliers Action". Il propose de découvrir le cinéma et sa pratique de façon ludique et dynamique à travers la fabrication de films tout en menant avec les participants une réflexion autour du langage cinématographique et de l'impact des images.

En activité : École Saint-John Perse (Paris)

Découvrez les film réalisés avec les élèves : UN ÉLÈVE MODÈLE (2017), LA RÉUSSITE (2016), LA MAIN INVISIBLE (2015)

 

ATELIERS DE RÉALISATION DE COURTS-MÉTRAGES

Plus ponctuellement, l'association peut intervenir dans le cadre de stages d'été ou de festivals pour animer des ateliers pratiques (sur quelque jours ou une semaine) avec pour objectif la réalisation d'un court-métrage.

Deux années de suite, un tel atelier s'est tenu au Festival du Film Court de Troyes.

 

ANIMATION : L'OEIL BAVARD

L'Oeil Bavard est plus qu'une séance d'analyse de film : c'est un événement ! C'est une rencontre, une invitation à regarder un extrait de film à la loupe, et à prendre la parole sans complexe, sans jugement et pour le plaisir d'aiguiser son oeil.

En activité : Centre Multimédia Imag'in (Rueil-Malmaison)

 

Retour